Retrouvez votre sourire!
819-776-3899

Service d'urgence dentaire à Gatineau

Si vous avez besoin d'assistance immédiate en cas de perte de dent ou d'un bris dans votre prothèse dentaire, faites appel au Centre Dentaire Obradovic à Gatineau. Notre équipe de dentistes, d'hygiènes dentaires et d'assistantes est prête à remédier à vos maux de manière prompte et efficace.

Nous soignons les urgences dentaires suivantes :

• douleurs dentaires
  • dents cassées
  • abcès dentaires
  • accidents
  • obturations tombées (plombages)
  • prothèses dentaires amovibles brisées
  • mobilité dentaire
  • implantologie
  • traitement de canal

La prévention

Scellants dentaires

Le scellement des sillons, des puits et des fissures dentaires est une méthode de prévention dentaire efficace, indolore, rapide et simple. Cette technique assure une barrière à la surface des dents, afin de prévenir l’installation de la carie.

Le scellant dentaire consiste à recouvrir les sillons dentaires à l’aide d’une résine, qui se comporte comme un vernis protecteur. La pose de la résine empêche le développement des caries dans les endroits qui sont inaccessibles avec la brosse à dents.

Cette technique est un outil de prévention idéal pour les enfants, à partir de 6 ans où dès l’apparition de premières molaires permanentes. Les scellants peuvent toutefois être efficaces pour toutes les personnes et à tout âge.

Les avantages des scellants dentaires

• Empêcher la plaque dentaire (les bactéries) d’adhérer aux sillons profonds
  • Éviter le développement des caries
  • Protéger les dents aux endroits éloignés, aux endroits que la brosse à dents arrive difficilement à atteindre
  • Recouvrir les sillons, les puits et les fissures dentaires dans lesquels s’accumulent les bactéries et la nourriture
  • Une technique économique : l’application de scellant représente des frais financiers moindres que l’intervention du dentiste pour soigner une carie

Prenez rendez-vous au Centre Dentaire Obradovic dès aujourd'hui!

127, boul. Saint-Joseph, Gatineau, QC, J8Y 3W7|Téléphone : 819-776-3899 | Télécopieur : 819-776-3692